samedi 29 septembre 2007

PORTES OUVERTES

Eh oui, comme je t'ai prévenu précédemment ce post va contenir des informations inédites sur un coin bien spécial dans Varde : mon nouvel appart.

Tu n'es pas sans savoir que j'ai dû quitter précipitemment mon ancien chez moi, que j'avais galéré à mettre à mon image après ces 6 longues (et finalement si courtes) années.

Jusqu'à hier je vivais encore au crochet de papa et maman, jusqu'à hier je dormais chez des papy mamie qui parlent pas un mot dans une langue que je comprenne, jusqu'à hier je devais me servir d'un unique micro-onde pour préparer ma bouffe, jusqu'à hier j'étais relativement con.

Et tu veux savoir ce qui a changé .... ouais je te le donne en mille .... TOUT!!! (Enfin preske :s chui toujours aussi con mais bon, comme dit le poète : CAMION, poet poet!!! On se refait pas)

Après plusieurs jours de recherche et de galère ........ pour les nanas du boulot :)
Eh ouais, entre Helle, Stine, Charlotte, Susanne et Ann Mette les agences n'ont eu qu'à bien se tenir, et moi à essayer de pas me sentir trop gêné car elles fesaient tout à ma place.

Puis ben arrive le jour où je peux visiter des apparts avec l'agence de Varde : "Bon on a 4 apparts à vous proposer, c'est les 4 mêmes et voilà les caractéristiques."
Elle me tend un papier et, bon ben désolé mais ya pas plus petit que 78m² (Tu as le soucis du détail?? Alors remarque le petit ² ca veut dire que j'écris avec un clavier français) ni plus grand d'ailleurs ;)
Pis à regarder le prix ben ça me coûte moi cher que de rester chez les vieux dans une petit chambrounette et sans cuisine. Alors soit je prends ça soit j'attend une improbable "rapide libération d'appart de la taille que je voudrai". Ben ni une ni deux, je prends!!!(You take dollars ? You take ?)

En bref 4 apparts disponibles et 3 demandeurs maxi, donc j'en aurai forcément un. Alors petite visite de l'appart en question. L'appart m'a plu dessuite mais y'en avait 2 au RDC et 2 au 1er étage, même si le RDC est assez haut, je préfère le 1er, pour me sentir plus chez moi :)

Alors voilà, j'ai attendu jusqu'à lundi 24/09 pour savoir lequel je pourrai avoir et ca y'est, c'est décidé :
Egernvej 49, 1 Tv
6800 VARDE

Le 1 Tv c'est pour 1er étage et à gauche. Donc après toute une galère de thunes (ouais faut payer l'équivalent de 3mois de loyer direct et c'est assez chaud quand sur ton compte y'a 0 DKK) j'ai reçu les clefs jeudi 27/09 et eu le droit d'accès a partir de hier vendredi 28/09.

Je te fais le tour du propriétaire ? Pff pourquoi je demande, je sais très bien ce que tu vas dire. Alors Voilà : La résidence en fond n'est pas celle où je pourais être mais elle est identique, avec sur la façade, en blanc, un ancien balcon qui prenait toujours la pluie et que tu n'y allais jamais, alors ils l'ont murré. Le puits que tu peux apercevoir au milieu des tables de pique-nique c'est en fait un barbeuk géant où quelques résidences plus loin, des gars font rôtir un agneau à la broche au moment même où je te parle (J'ai pas osé la photo mais méchouï aujourdhui pour certains visiblement).

C'est un quartier au Nord-Est de la ville, tout près du bowling et de la piscine, c'est parfait! (Toile pour pigeon 150000Frs)

Alors l'appart est comme ceci : quand tu rentres, à droite c'est le salon (environ 1fois et demi l'appart promolo)Une fois rentré dans le salon, sur ta gauche c'est le voisin et sur ta droite, la chambre et le balcon murré.Tout est en parquet lustré sauf bien sûr le "balcon" et comme tu peux le remarqué, c'est pas meublé. Va donc falloir trouver de quoi dormir, faire à manger mais aussi éclairer (ya pas de lampes, certains(es) se plaignent des tuyaux de douches ;) bien que tu puisses te doucher quand même, là c'est la bougie si t'as rien d'autre). Bon c'est vrai que aussi va falloir des rideaux, parce que c'est comme en Angleterre, y'a pas de volets et c'est comme mon ancien appart, les fenêtres prennent toute la longueur du mur.

Donc en revenant depuis l'entrée, sur ta gauche tu trouves la cuisine IKEA toute neuve
Photo prise depuis le salon, montrant l'entrée et au fond la cuisine (enfin le radiateur de la cuisine)
Là tu peux voir Susanne qui m'a gentilment prété tout plein de trucs pour ma cuisine (couverts, verres, assiettes, plats...). Ici c'est plus du parquet mais du lino. Le frigo est bien classe!! Et donc de ce côté aussi une grande baie vitrée :Et enfin, toujours en revenant dans l'entrée, tout droit c'est la salle de bains-chiottes avec carrelage et chauffage au sol, trop bien pour se balader pieds nus ou en chaussettes.Donc bref, maintenant il faut meubler tout ça. Et comme toujours, les filles au boulot m'ont encore proposé tout un tas de trucs pour me dépanner (Rêve pas, c'est pas ça !! :)
Et Stine m'a proposé un ensemble complet pour appart qu'elle gardait pour sa nouvelle maison mais les travaux sont trop lents et elle en a un peu raz-le-bol de ces meubles.
Alors depuis sa ferme avec ses chevaux et son monospace (on se croirait preske à la maison si on habitait en Normandie) elle m'a ramené aujourdhui tout ca , et pour une somme modique :
Une table en bois blanc et ses 6 chaises
2 Canapés
Une méga TV et son meuble métallique
Une table basse, vitre et métal assortie au meuble TV
Et enfin un matelas

Bon le déménagement de tout ça ce matin s'est fait sous la pluie et la remorque n'étant pas bâchée, ben le matelas est comment dire ...... ouais mouillé c'est le mot. Mais bon maintenant faut tout mettre à la bonne place. Et voilà après quelques secondes de réflexion :Il reste encore une place immense et surtout faut acheter maintenant de quoi manger et éclairer tout ça. Alors je crois que je suis parti pour courir dans l'après-midi faire les grandes surfaces du coin.

Bref comme j'avais annoncé : PORTES OUVERTES!!

Je vais devoir te laisser, la bibliotek va fermer, j'ai faim et je dois acheter plein de trucs. Alors à très bientôt et Gros bisous.

Aucun commentaire: