vendredi 14 septembre 2007

Salon de l'Industrie

Piouf, 1h au téléphone avec les parents, sachant que j'aurai pu la mettre au profit du post que tu vas lire, je te sens déjå dégouté. Tu te dis "Ben le gars il doit en avoir raz le ponpon, il va nous pondre un article baclé å chier!!"
C'est pas faux! .... Quoi ? Ben ouais ... j'en ai raz la casquette!!
Haaaaaaa tu pensais au "baclé" toi, meuh non!!! Enfin j'espere :P
J'en ai marre un peu, et tu veux savoir pourquoi ? Non! Tu t'en bats la nouille ... hum ... c'est bien ce que je pensais. Ben j'vais quand meme m'expliquer na!
T'as déjå essayé d'expliquer å tes parents comment se servir d'un PC alors que t'es å plus de 1000km, héhé ... faut avoir la voix qui porte hein!!! OU un téléphone ouais t'as raison (on te la fait pas å toi). Mais bon quand meme, en 1h leur apprendre å se servir de Firefox, télécharger GoogleEarth et meme regarder des paramètres de webcam sur MSN (Oui monsieur! Et tiens toi bien c'est des noobies!!) Autant dire tout de suite que ca tient du challenge (Tout de suite que ca tient du challenge ... roooo ca me manque cette réplique de merde tu peux pas savoir).
Bref, après un dur labeur au boulot, et un défi parental au combien dément, me voilå fin pas prêt å tout te dévoiler de ce fameux salon "HI Industri 2007".
Nous patîmes 500 et ... non spa ca!!! Nous spartame non plus. On est parti mercredi 12/09 avec Torben et Henning pour une bonne heure de route å 110km/h (au lieu de 90, ouais les radars ca existe pas ici, stu veux rouler å 25 ou 250 c'est toi qui vois) Pis on arrive trankilou bilou å cette foire. Un petit badge å l'entrée et nous voilå bringueballant pour étape numero 1 : trouver du café.
Ouais je me demandais perso pourquoi j'étais lå, pour rater une journée de boulot, ou voir une foire intéressante comme j'avais jamais eu l'occasion ? (D'apres toi ?) Je me posais cette question car on y était pour trouver des nouvelles techniques ou des accessoires qui pourraient nous être utiles dans la fabrication de nos éoliennes, et moi ... après mes 2 premiers jours de boulots ....ce que j'en sait des éoliennes ...
Bref, j'ai quand meme regardé et fouiné avec les 2 gusses. Pour te mettre en situation :
13 halls de A å M,où trouver des accessoires, logistiques, de la mécanique, de l'automatique, informatique, electronique, nouvelles technologies, innovations et tout ca sur plusieurs hectares. Ca fait grand hein!!!
Donc on se lance dans la foule et on regarde les stands. Chaque stand offre des bonbons, gateaux, gateaux apéro (å qui veut bien les écouter baratiner pendant 30min au moins bien sur, ou alors Youpinouuuuu huhu). Donc on marche pas mal puis on s'arrete å un stand et lå c'est parti : Danois Danois Danois... (et ta mère!!!)
Alors je fesais celui qui écoutais et regardais les autres stands avec des imprimantes 3D. Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais surtout nostalgie du stage au CEMES, avec notre I3D qui était présente

Mais aussi tout un tas d'autres imprimantes. Car pour les non connaisseurs, cet engin ci-dessus peux imprimer des objets en 3dimensions, avec une matière platique fondue qui redurci, mais les couleurs sont limitées. Enfin... c'est ce que je pensais, jusqu'å ce que :En plus d'avoir plus de couleurs, la matière est différente, celå n'était plus que du plastique dur, mais aussi une espèce de caoutchouc maléable. J'étais tout fou.

Mais c'était sans compter la dernière : celle qui imprime sans support (lå j'explique pas faut connaitre, désolé), ca imprime couche par couche, jusque lå normal, mais c'est de la poudre microscopique et chaque couche est collée, å l'endroit où il n'y a pas de matière (donc normalement du support) reste la poudre non collée qui repart ensuite dans le système pour être réutilisée (c'est fou ca!!) Et matte un peu le résultat :

Avec des détails de fous. Et le pire avec 16millions de couleurs .. WOUAAA Hallucinant.

Puis ben Henning est parti car il avait un rendez-vous alors on a continué la visite avec Torben. 5minutes de marche et lå, tu m'crois tu møcrois pas, un BOUM BOUM BOUM BOUM qui surgit (tout droit de la nuit, pars vers l'aventure au galop) de dehors, on aurait dit la discothèque. On se regarde avec Torben, ni une ni deux, on y va pardi!! Et lå des chanteurs et des chanteuses, genre la starac tu vois, avec des costumes et tout, des fumigènes, qui chantaient et dansaient sur des machines de STILL (la marque de tronconneuses, tondeuses et tout le bazar), avec des lumieres de partout. Ah Still ils ont mis le paquet c'est clair ca a attiré l'attention de pas mal de monde. J'ai pas osé les photos, mais j'ai une vidéo sur mon portable (avis aux demandeurs :).

Allez on repart. Puis on visite pleins de trucs, les robots automatiques, les pompes (petit souvenirs de stage de 4eme année) jusqu'å tomber sur les stands mécanique, soudure et découpe (ce qui fait la majeure partie des activités de ma boite) avec des trucs de fou toujours et partout. Dont la découpeuse Plasma (comme au génie méca mais en précis et vraiment CN :P )

Magnifique résultat, incomparable å notre girouette n'est-ce pas DJMat et Topy ? (D'accord c'était pas une plaque de 3mm mais bon å mon avis pour celle-lå c'est du pareil au meme!)

Et bon, arrive midi, faut trouver un ptit coin restau. On s'est donc arrêté au coin mexicain, avec un espèce de bourritos de la mort qui tue, et une Hot sauce que tu sais pas si ya autre chose que du 99,9% de piment et 0,1% d'eau+tomate pour délayer un peu quand meme.... Raaaaaaaaarg ca pique pas ki dit pimoussse, ca arraaaaache!!!

Et nous revoilå parti vers la logistique, tiptop des engins de levages, des étagères, des boites å outils (caisse å out's) et pleins de trucs sympas dont voici les illustrations :

Ceci en jaune est la petite grue qui sert å monter les différents étages d'une éolienne (rappel : chaque étage fait environ 30m) je crois que c'est la petite grue, celle qui sert simplement å décharger le camion.

Et voilå sa roue :)

Ca papa c'est spécialement pour toi, le tracteur avec clim, remorque et tondeuse intégré, je crois meme qu'il ya un générateur å l'arriere.

Ils vendaient aussi des voitures mais un peu bizarres, å mon avis c'est une arnaque, en plus de payer l'essence tu leur fait le ménage!! Ya pas écrit PIGEON lå!!

Et je garde les 3 meilleures pour un autre post paskelles sont vraiment sympas et mérite un post rien qu'å elles.

Donc on a refait un ptit tour, vu des choses intéressantes et puis reparti paske c pas tout mais faut rentrer un jour ou lautre.

J'ai eu un coup de stress å l'instant car ya plus personne dans la boite depuis 1h et des grosses poussieres et j'ai cru un moment que l'alarme s'était déclenchée. Héhé... sensations ma foi très étranges et fort désagréables.

Bref je vous met les 3 autres photos sur un autre message.

Bisous å tous

3 commentaires:

Choupi a dit…

Ahah, jconnais l'assistance téléphonique à distance avec les parents, j'ai les mêmes à la maison, sauf que ma mère, elle s'énerve au bout de 2minutes.
Aujourd'hui, 30minutes à réexpliquer comment scanner des trucs, étape par étape, du style j'étais technicienne à la Fnac.
Bref, ça avait l'air sympathique ce petit salon, mais t'as rétréci au lavage à l'eau de pluie au Danemark? Parce que t'as la même taille qu'une roue quand même, ça a l'air dangereux la pluie danoise, rappelle moi de pas te rendre visite là-bas.
Allez, j'attaque le top3 des photos du salon.
Bizzzzzzz

Øliiiif a dit…

Perso c pas les parents ki s'énervent, c plutot moi qui ai du mal a garder mon calme. Mais maintenant je fais plus d'efforts qu'avant quand meme (Oui oui papa maman... j'vous jure je fais des efforts meme si on dirait pas :P )

Et puis quand on fait la taille de l'enjoliver on la ramène pas trop hein !!! XD mouhahaha I'm Evil
S'cuse, gratuité manquante oblige.

A + (et viens quand meme malgrè la pluie, ca fé ke mouiller ca pe donc pas etre mauvais)

Anonyme a dit…

Ah que de souvenir du Cemes ...

De ce que j'ai lu il n'y pas que l'I3D qui a laissé des traces

Bonne continuation dans ton taff