samedi 1 septembre 2007

Premières aventures nocturnes

Hi everybody,

Je m'excuse d'avance mais là il n'y a que de la lecture, je n'ai pas eu l'idée de me trimballer avec mon appareil photo.

Comme prévu j'ai fait mes premiers pas nocturnes dans Varde histoire de découvrir la faune locale. Un premier petit tour vers 22h ça me paraissait une bonne heure pour 1ère étape aller au pub et voir un peu tous les endroits ouverts remplis de jeunes ... 2ème étape avec la ferme intention de trouver une personne paumée comme moi et qui parle pas danois.

Première étape réussie, je passe par le centre devant l'english pub "Big Ben", avec une ambiance un peu faiblarde, donc je continue mon chemin. Je vais jusqu'à l'autre pub repéré précédemment (ouais on trompe pas un mappy il sait déjà où il doit t'amener surtout by night ...) et arrivé sur place un brin de musique, hum intéressant ... allez je rentre. Et ..... wouhou et non en fait merde que des vieux et tout le monde qui me regarde un peu de travers genre qu'est-ce-qu'il fout là celui-là ? En plus il a l'air paumé !!

Demi-tour direct, hop je reste pas là !

En sortant, 2 ou 3 jeunes (16ans environ) se dirigeant vers le pub Big Ben, me dis vais suivre on verra bien. Chez eux (à Varde en tout cas) les jeunes ados sont comme chez nous, les cheveux ébouriffés par une légère tonne de gel genre hérissons et le pantalon trop large qui laisse plus qu'apparaître la moitié de leur cul (bon d'accord ya pas que les ados comme ça chez nous mais je trouve ça tellement ridicule, ouais aucun rapport je clos cette parenthèse inutile). Finalement ils continuent leur route. Bon je vais pas me perdre plus loin, je rentre dans Big Ben.

Je vous décris un peu l'endroit histoire de vous y croire avec moi hein, ca marche ? (Toute façon z'avez pas le choix c'est moi qui écrit alors pouet pouet nananère ! :P )
Donc un rez-de-chaussée tout ce qu'il y a de plus classique, c'est-à-dire tu rentres dans un pub donc tout est en bois (plutôt foncé généralement hein !!) tout en longueur, avec à droite le bar gigantesque avec bière, cocktails et divers boissons cigarettes et manger aussi, et à gauche les carrés tables-banquettes-chaises.
Au fond des tables et chaises hautes, flippers, pseudos machines à sous.
Et enfin à l'étage, un magnifique espace lounge avec canapés cuirs rouge bordeaux ultra foncé toujours, des sculptures en bois de bonhommes qui t'indiquent les toilettes ou simplement de la déco et un bar supplémentaire plus petit évidemment (et fermé aussi, je pense qu'il doit être ouvert les soirs d'affluence), à côté de 2 billards.

Hum ... hum ... ouais bon chui tout seul et même si c'est très joli, spa super cool la solitude, euh personne parle anglais visiblement, enfin ... surtout auditivement. Visiblement c'était plutôt l'âge qui sautait aux yeux pas la langue. Ici il semblerait que les plus de 40 ans se retrouvent au pub boire un coup assez souvent vu le bide qu'ils se trimballent (si si vous soyez ce que je veux dire : les abdos kronenbourg, ça y'est ça te reviens ! Non ? Bon ben réfléchis un peu chui pas ta mère non plus, vais pas toujours tout t'expliquer). Eh merde !! Que faire, la 2ème étape semble plus que compromise !! Je parle vite fait au barman, il me dit que les jeunes arrivent un peu plus tard et qu'après ils vont à la discothèque à côté la "Blue Bell". OK je trace ailleurs alors, autant voir les autres endroits et revenir quand y'aura autre chose que des vieux. Il m'indique 2 ou 3 endroits et c'est parti. Je tombe sur des pubs de vieux encore une fois et une autre discothèque fermée.

Bon allez hop c'est décidé, m'en fous je vais au Big Ben et puis on verra bien. J'y retourne et là ... surprise !! Un mec s'était installé, guitare en main, micro allumé, et en avant la musique. Il s'avère que plusieurs soirs par mois le pub accueille un musicien. Ce soir on avait un Anglais apparemment Ecossais qui jouait et chantait de tout rock et country et mettait vraiment une ambiance excellente. Chui donc resté callé debout en plein milieu du pub tout seul (ouais c'est ça comme un con mais avais-je vraiment le choix, alors avant de juger, réfléchis !! OK !!!).

Tout en écoutant je jetais un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite, ben là-bas c'est comme chez nous, ils ont leurs poivrots acoudés au bar et rôtis comme des coings héhé. Et pas mal de jeunes dans les carrés tables-banquettes avec eh oui monsieur, des dés (il est où dédé ?) des plateaux de jeux et moultes jeux à l'air fort sympatiques. Les miss c'est comme en Angleterre, ça s'habille en mini-short avec des talons et des hauts trop longs qui pendouillent et une ceinture entre les seins et la taille (ouais ce genre de ceinture qu'est là pour faire joli, sinon ça sert à rien on est bien d'accord).

Et tous ces jeunes (cette fois-ci entre 18 et 22 ans) au milieu des vieux commandent verres sur verres, shots sur shots (pour les newbies (= débutants) un shot c'est des ptits verres de 8 à 10cl à tout casser que tu t'envoies cul-sec). Autant dire que la table des miss à côté du chanteur devenait de plus en plus bruyante et active. Elles ont mis l'ambiance c'était cool. Et le musicien qui prennait ses demis (euh les demis là-bas je précise pour certains, c'est vraiment un 1/2litre de bière au moins, pas le pauvre 25 ou 33cl français) et tout le monde lui offrait des verres de whisky et de trucs bizarres. Il était chaud le gonze :)

Bon à la pause du musicien, me suis pris une ptite piña colada ma foi excellente et j'ai trouvé une nana à qui parler, histoire de savoir un peu si c'était le bon endroit pour trouver des jeunes à qui parler quand on est nouveau et qu'on parle pas un mot de danois, avec dans l'idée qu'elle me présente à d'autres personnes. Bon elle parlait anglais nickel, et après 5minutes de causette elle est partie à sa table rejoindre ses potes avec ses verres et bye bye. OK bon ben au moins j'ai dicuté avec quelqu'un !
Le musicien quant à lui blablatait avec un Anglais et sa femme au bar, on aurait dit Jean-Mi avec quelques années de plus, la queue de cheval, super sympa et une cravate qu'il avait fabriqué lui-même, faîte avec des canettes de Tuborg (bière danoise très réputée) et vraiment je dit chapeau parce qu'elle était très bien réussie.

Puis le musicien a repris son concert, un peu plus sec qu'au début (ouais normal après tous les verres qu'il venait de s'enquiller, mais attention ... il jouait toujours aussi bien) et les nanas de plus en plus sèches aussi qui hurlaient de WOU WOU et chantaient à tue-tête. Bon je vous passe les détails sur les blagues crades en anglais en rapport avec le contenu blanchâtre des shots (même si franchement c'était à mourir de rire, du bon gros humour de méca de base !!) et finalement le concert s'est achevé vers 2h30.

Puis ben vu que je devait me lever tôt (8h30) pour quitter l'auberge de jeunesse et retrouver Brian à 10h, je suis rentré tranquillement à mon petit cloître.

Finalement ce n'était pas une mauvaise soirée, la musique et l'ambiance étaient vraiment extra, mais je pense qu'avec un des jeunes du boulot m'accompagnant et connaissant les gens, pouvant me présenter tout ça tout ça, ça ne sera que mieux.

En attendant la prochaine sortie, j'vous dis à tous bon weekend et à très bientôt.

Bisous Tisha.

Aucun commentaire: