.... auxquelles en plus tu n'auras pas de réponse, juste pour le plaisir de te frustrer un peu plus :D
Meuh non chui pas un monstre voyons. Je suis simplement allé å l'école et puis ben c'était fermé avec un gentil mot explicatif disant : "Der er ingen på undsvingen ... 12.11.2007 ..." ou un truc du genre donc je suppose que ca veux dire désolé mais y'aura pas cours aujourd'hui. Bref je suis donc rentré dans le froid de la nuit, car ici, pour ceux qui ne le savent pas encore, la nuit tombe å 17h pour le moment. Et pour le froid ben vu qu'il a fait une journée magnifique, le froid est tombé très vite, j'ai meme appris que ce weekend il a tellement neigé å Copenhague qu'ils ont arrêté le match de foot, ils voyaient plus les lignes. Je viens de matter la météo et va pas faire chaud, et ptet meme de la neige mais plus å l'est, ptet pour dans pas longtemps ici alors. Mais je papote je papote et je m'égare. Donc école fermée implique retour et passage express au club de fitness voir les horaires et les prix, å mon avis je commence demain :D et finalement me voilå le cul sur le canap å t'écrire.
Tout ca pour dire que ca ne fait pas avancer le schilblick ni notre weekend avec July et Guillaume. Ca t'intéresse pas, bon OK je le raconte pas alors!! C'est dommage quand meme, on a fait plein de trucs, raaah tu vas rater une sacrée histoire, mais bon, c'est toi qui vois. J'veux pas non plus m'imposer mais tu aurais pu avoir la chance de connaitre un peu meux le Danemark et .... Quoi ? Aaaah je t'ai convaincu finalement :D haha, mais ne crois pas être faible d'esprit, c'est juste que tu es comme tout le monde, tu ne peux résister å ma tentation. Aie, pourquoi j'ai les pieds si serrés dans mes chaussons, ouch et la tête passe plus les portes, hum étrange tout cela, mais bon soit, je n'ai pas å bouger puisque je suis lå pour te conter.
C'est pas une belle matinée d'automne, oui difficile å croire mais pourtant vrai, tu pourras en juger par les photos, que nous nous réveillâmes en cette heure de 13h du matin. Encore un petit déj de psychopathe en prévision en plus d'une bonne douche, du nettoyage des champignons ramassés la veille et de la vaisselle (ben ouais mais å 3 faut bien nettoyer tous les jours sinon ya plus qu'å manger avec les doigts et å même la table, difficile pour des frosties dans le lait, des oeufs ou tartiner de beurre son petit pain).
Nous voilå donc tous beaux tous propres, préparant notre itinéraire en direction de Ribe, classée 3étoiles sur 3 dans le ptit bouquin Evasion Danemark, immanquable donc et surtout å un peu plus de 30km de chez moi, donc parfait pour avoir le temps minimum recquis pour une visite avant la tombée de la nuit.
Nous voilå donc en route vers cette ville proche de la côte Ouest, donnée comme la plus ancienne du Danemark. Il nous est conseillé de voir le centre ville, aux constructions anciennes. Alors voilå pour le plaisir des yeux (j'annonce, si précédemment tu te plaignais de ne pas avoir suffisament de photos, si si j'ai pu entendre ta complainte å plusieurs reprises, ben lå tu vas être servi, je vais faire péter le serveur de Blogger :P ) je viens également de m'apercevoir que je vais devoir faire ca en plusieurs posts paske ya vraiment un paquet de photos donc celui-lå sera consacré å Ribe, un point c'est tout, ya pas, c'est moi qui décide tahllah.
Sur ce ... PHOTOS!
Une superbe sculpture dans un arbre, devait être balèze vu la taille, d'un seul tenant.
Le très populaire nid de cigognes, mais elles étaient pas lå, surement parties en vacances, comme d'hab... merdeuses
Le pilier indiquant les différentes crues, un peu faiblard å côté de Cadillac mais bon ici le pays est plat faut pas l'oublier.
Le fameux bar å Hot Dog Tulip, qui vendent les French Hot Dog, bien que ca n'existe pas en France ces chiens chauds
De magnifiques rues piétonnes (ou pas) et leurs visiteurs, tout aussi resplendissants et pleins d'énergie.



Euh ... July ? Tu réfléchis ou j'te fais chier ?



Des charpentes et colombages d'époque, qu'on se demande desfois comment ca tient.


Des rues parcourues par des vieux aussi :D
Une ville prés de la mer, dans un pays où l'eau est omniprésente, ben forcément ca a pas manqué, on a trouvé de la flotte :P
Avec un vieux port
Avec le restau des marins, le restau de l'Otarie
Bon ben soit ils étaient petits les vikings, soit c'était un passage réservé aux ancêtres de passe-partout
Les photos devant la dame qui regarde au loin pour scruter l'horizon, ptet l'arrivée de son mari, pour que son amant le nain bossu puisse se barrer avant par le passage secret.
Spécial dédicace Gillou et Rémi (ca vous laisse rêveur :)
Bon ben voilå, j'ai meme pas fini de décrire la journée, il est minuit et demi, je vais crever demain au boulot tout ca pour que tu ais quelques nouvelles et plein de photos, alors t'as intérêt å apprécier, sinon ca va tataner ta gueule grave.
A bientot les choupitours
1 commentaire:
58 photos, avec une connexion de merde!! Mouais internet a du merder plus d'une fois.
C'est joli tout ca dis donc, yen a des choses au danemark. J'aime beaucoup les papy mobiles, peut etre tu devrais en acheter une pour aller au boulot. Non??
Bonne fin d'aprem au boulot.
Bisouxx
PS: jsuis pas une choupitour d'abord.
Enregistrer un commentaire