Ben crois pas si bien dire, mieux que SOS fantomes, plus fort que l'Agence Tous Risques, Guillaume et July tadaaaaaaam. Enfin la lumière au bout du tunnel qui se dessine lentement sur cette toile un peu sombre que je me suis peinte depuis que je sais qu'ils vont venir. Ahhh t'as pas idée å quel point je suis impatient, comme le jour où le premier trompettiste å marché sur la Lune!!!
Ayaaa plus qu'une nuit å patienter pour se réveiller et accueillir comme il se doit mes prochains invités, la tension monte. Se coucher devient une épreuve terrible, stress, montée de chaleur, froid, joie, ... tout sauf cette putain de fatigue qui serait pourtant nécessaire pour t'endormir merdeux!! Bon un dernier petit SMS aux zigotos tellement en avance pour l'avion qu'ils festoient en pleine fête de la ville Gérone, assez exceptionnelle apparemment.
Puis le sommeil arrive finalement vers 3h du mat. Apres quelques rêves bien å moi comme personne peut en faire, ben je recois un appel de July å 5h30. Apres 2h et des poussieres de micro sommeil et une bonne tete dans le cul, je me dis "Ah allé plus que quelques heures ils m'appellent pour dire qu'ils sont prets a embarquer". Quand soudain .....
.... Ben c'est une July attérée que j'ai au téléphone, keskya kesskisspass ???? Ben la miss m'annonce que c'est grave "Oula, vite vite annonce paske les dernieres nouvelles que j'ai eu comme ca c'etait vraiment pas bon du tout et l'annonce traine toujours tellement que tu ne peux que t'imaginer les pires choses" Moi ca n'a pas été plus loin que : July au téléphone, alors Guillaume å des problèmes, pire encore un accident, et si ca se trouve ... non c'est pas possible ... ca peut pas etre ca ... "Dit kesskya?"
Et lå "Ben j'ai perdu ma carte d'identité pendant la soirée"
Ouf de soulagement pour l'évacuation de toutes les hypothèses plus terribles les unes que les autres, mais très vite : "Ah putiiiiiiiiiiin, mais aaaaaaaah malédiction ou quoi ?", Donc elle m'annonce qu'elle m'envoie quand meme Guillaume (et va donc rester toute seule en Espagne sans papiers, j'sais pas si tu peux imaginer l'horreur qu'elle s'apprete a vivre). Donc après quelques tentatives désepérées pour essayer de la soutenir, ben c'est finalement une descente aux enfers et une reflexion intense sur comment la sortir de lå et la ramener quand meme ici.
Le matin après toutes ces cogitations, je vais chercher Guillaume å l'aéroport. Tu vois ce que c'est une gueule de déterré (si le lendemain d'une soirée plus qu'arrosée après 5 heures aux chiottes å moitié comateux sur ta cuvette, tentant de te dédéchirer avec toute l'eau que tu peux, et que lå tu te vois dans le mirroir avec un micro instant de lucidité, qui s'évanouit en un quart de millième de seconde comme une étoile filante, mais tu t'ai vu et tu t'en rappelles, ... desfois :P): Eh bin je récupère un Guillaume terrassé par un voyage seul et un "Putin je l'ai laissée toute seule quoi".
Donc on s'arme de courage puis ben on va louer notre Fiat Punto å Europcar. Tu as toujours l'image de la jolie tête que Guillaume pouvait avoir, OK parfait, car maintenant mets toi å la place du loueur de voitures qui voit ca arriver et avant meme d'entendre un "On vient chercher notre Punto" il voit cette tête et entend "Euh c'est possible d'avoir un verre d'eau pour prendre une aspirine". Ca inspire confiance sur le conducteur :P
Bon je suis pas non plus tout frais mais j'ai la classe comme d'hab :P (si t'es pas d'accord cri très fort pour que je t'entende, si j'entends rien c'est que t'es d'accord :D ) et je suis le 2eme conducteur, donc tout va bien, enfin presque.... July est toujours coincée lå-bas et après plusieurs coups de téléphone, elle se donne å 100% pour faire tout ce qu'il faut pour venir, avec le peu d'espoir qu'elle a encore. Commencement au consulat de France å Gérone pour peut-etre un passeport d'urgence ou truc du genre.
En attendant d'autres nouvelles, on va chercher notre Punto et voilå sur quoi on tombe :
Allez, en voiture, direction l'appart pour un dodo bien mérité par Guillaume et moi un stress toujours pour July. Un coup de fil et toujours un peu d'espoir qui s'enfuit car le consulat ne peut rien faire pour elle. Bon ben lå faut repartir et faire tout le trajet de la soirée et chercher chercher chercher, avec un espoir de fou, mais un espoir tout de même de retrouver ce bout de papier sans lequel, eh bien tu n'existes plus, tu n'es plus rien.
10 fois le trajet et toujours aucune trace, ca yest l'espoir a disparu, il reste une dernière possibilité mais cela semble tellement évident maintenant l'issue de cette terrible aventure, allons au commissariat et après ca sera retour en France comme on peut car sans papier ben ca sera la croix et la bannière.
Alors comment est-ce arrivé t'en sais rien, personne ne sais, enfin on peut imaginer une intervention divine ou un coup de chance inouï : la carte est arrivée 30minutes avant July au commissariat, et c'est une miss qui craque complet que j'ai finalement au téléphone, perdue dans une telle joie qu'elle peut å peine parler (apres une nuit blanche et un ascenseur émotionnel comme ca ya de quoi quand meme!!)
Ici c'est aussi l'aller simple pour le paradis, tout s'arrange, plus qu'å trouver un vol, peut importe l'aéroport tant qu'il est au Danemark. C'est fait, billet réservé, itinéraire calculé, on se retrouve tous ensembles le lendemain soir. Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!! Bon c'est toujours un peu la trime pour la miss qui, å cause de cette fete de Gerone a pas mal de difficultés pour trouver un hotel :S mais c'est si succint maintenant.
Discussion depuis un cybercafé avec la miss perdue, que l'on peut apercevoir sur l'écran grace å la webcam.
C'est l'esprit soulagé que l'on se décide å sortir avec Guillaume le mercredi soir mais bon, vers 23h30 quoi, normal! Big Ben pub anglais, trop la classe et .... Ah vous fermez å minuit .... Ah vous servez plus que de la bière ... Eh ben c'est bien parti!! Ben 2 bières et vu qu'il n'ya personne, ca vous ennuierez de nous expliquer ce super jeu de dés (d'ailleurs comment dit-on dé en anglais, putain, bon on tente apéricube on verra bien :P). On a donc découvert un jeu sympa que tu peux emprunter parmis plusieurs autres au bar et les rendre en partant ou quand tu as fini. Lendemain, le petit dej' des champions comme on les prend ici ou å la campagne pour être en forme avant d'aller bosser.
Et avant d'aller péter å plus de 200km pour aller chercher July, Guillaume, amoureux de la Nature un peu comme moi, veut découvrir la cueillette des cèpes et autres champignons, sa première fois dites donc, si c'est pas mimi!! (ce qui nous vaut pas mal de discussions sur la mise en confiance et comment chercher, comment cueillir, quoi cueillir ... tout ce que j'ai appris dès ma plus tendre enfance, merci papa).
Mais comme on gère comme des ours, on arrive avant July (ouais 5 ou 10min avant, juste å temps :P). Et éclats de joie et de rires et de sourires quand on la voit apparaître derrière les vitres.
Aaaaaah en route pour découvrir le Danemark maintenant et ses secrets bien gardés :)
Retour et passage éclair au bar pour prendre un verre, jouer aux dés et faire un billard, puis callage å l'appart pour une discussion interminable toute la nuit, autour de quelques verres, magret si bon que j'en ai pleuré en le mageant et autres mets de choix (des Mini Toblerones par exemple).
Un court séjour devant nous et beaucoup de choses å découvrir. Alors c'est pour le post suivant.
3 commentaires:
Il avait les yeux ouverts Guillaume du coup??
J'adore le nolif torse poil le matin alors qu'il doit faire moins 40 dehors!! Barbare
xxxx
Lol la pauvre July :(
Mais tout c'est arrangé c'est cool !!
Le coup de l'aéroport pas signalé ça me rappelle le camping de La Cresse près de Milhau.. ouais bon d'accord ya juste 2 camping et 3 chèvres dans ce village mais quand même !.. Z'avez vu des chèvres en chemin ?
Bises
Non mais un pitit renard et des chevreuils
Le soucis c ke c pas l'Aveyron ici et Århus c'est censé etre un gros aeroport du Danemark, meme si tout compte fait a premiere vu, c pas vraiment ca :P
-40 dehors mais pas dedans :P
Bisoux
Enregistrer un commentaire