Eh ouais, parents, c'est comme pour n'importe qui, toi par exemple, c'est signe annonciateur de : "Ohlala, c'est pas super bien rangé ton appart!","T'as pas usé ton manche å balai" (comprendre : "ca t'aurais tué de nettoyer un peu mieux" et non pas une allusion tordue comme tu as pensé au 1er quart de seconde å la suite du mot balai), et autres remarque toujours si agréables, attentionnées et jamais déplacées... alors que tu t'es crevé comme un chinois sans eau depuis 40jours au milieu du Sahara å astiquer (Non je ne dirai pas le balai!!! Punaise tu t'inventes de ces trucs... faut aller te faire soigner!!) l'appart de fond en combles.
Ben lå, soit c'est le dépaysement, soit je suis un pro du ménage, j'ai eu droit å "Waouh, c'est plus grand encore que ce qu'on coyait!!"
Alors comme tout bon fiston qui se respecte, j'avais acheté de quoi faire å manger, et leur ai laissé quelques indications pour ne pas se perdre le lendemain quand je serai au boulot et eux å circuler dans le coin.
Le vendredi 15h, sortie du boulot. Vite, vite il faut rentrer pour aller voir les premières choses indispensables å acheter. Truc trop bien : ils ont loué une voiture å l'arret-o-port, c'était la révolution technologique annuelle pour moi, et un soulagement pedestre et jambique :D
On est donc parti en direction d'Esbjerg, sous le soleil (ce qui a décu un peu les parents qui espéraient tant voir le temps local autrement dit pluie et vent ... nawak ces parents!). Et lå on fait tous les magasins possibles pour trouver genre un étendoir å linge, un balai å chiotte, des lampes, des outils, une casserole, des rideaux, une armoire, une table pour la cuisine, ...
Et on a trouvé tout ca, simplement .... simplement les meubles n'étaient pas en stock et il fallait attendre lundi aprem pour aller les chercher (et les parents plus lå, donc pas la voiture, ... donc trop la merde).
Mais on s'était renseigné pour savoir où trouver LE fameux IKEA!!!!
On a donc acheté le strict minimum å BILKA (Qui, allez savoir, ne prend ni la carte VISA, ni Mastercard, ni .... ni aucune de celles qu'on avait, magasin de peigne-zizis!!!)
C'est décidé on fait la liste de tout ce qu'il faut et on part en voyage å 150km de là, à Århus pour aller dans "le centre de la dispute familiale" (Je te dis que c'est par-lå les assiettes! et autres Ouais vazy prend-le, ca rentrera jamais mais prend-le!). Ben ya pleins de super trucs, et faut se retenir d'acheter tout le magason... pas que t'as pas envie, simplement que c'est ta carte bleue qui va pas suivre, toi tu voudrais bien .... mais elle ... NAN (Conn....sse!) Nan je dis ca mais elle m'avait tellement inquiété la veille avec cette histoire de magasin de mes cou...lles que j'ai paniqué.
Alors après avoir réservé mes meubles, on est passé au RDC, là où tu peux pas t'empecher de "Ohhhhh, mais c'est bien ca, c'était pas sur la liste, ca sert å rien, mais c'est bien... ca pourrait peut etre servir un jour où il neige au dessus de 40 degrés å l'ombre une nuit de plein jour". Et si tu fais pas gaffe, la facture est là å la toute fin pour te dire "Haha, comment on t'a bien niqué!". Ben non, je me laisse pas piéger si aisemment, pas toujours! Et j'ai su résister å la tentation du "dernier carré de chocolat å 80% de cacao saupoudré de cacao pur avec un éclat de noisette-amande-raisin" oui monsieur, parfaitement, et je n'ai acheté que le minimum supplémentaire å la liste (une couette et sa housse, ca t'en bouche un coin hein!!!)
Et avec tout ca, ben apres avoir chargé le break (avec 2 petites frayeurs : l'armoire qui rentre pas, enfin ... pas sans manip et le 2eme caddie qui s'éloigne en direction des autres voitures et traverse le parking, pfff ces caddie et leur libre-arbitre j'te jure!!!) on est parti voir Århus, qui est une ville portuaire sur la côte Est du Jutland ma foi vallonnée (très étrange dans ce pays plat).
Alors un petit arrêt au port (non ... pas les avions, les bateaux!) et un fast-food portuaire qui servait des plats typiques régionaux : méga burger, poulet frit et saucisse (saucisse c'est bien la seule chose typique, bravo papa pour ta commande, nous avec maman on s'est pas intégré :P)
On ne voulait pas non plus trop trainer pour tout installer donc on est reparti rapido. De retour å l'appart maman s'est activée au montage de rideaux, tandis qu'avec papa c'était plus le jeu des petits monteurs d'armoire et de table qui nous intéressait.
Et finalement, un peu avant 21h, on a terminé l'installation des rideaux et le montage de l'armoire : 
Eh, t'y a vu chérie.. hein? C'est moi ou c'est pas moi ? :D
Alors un petit repas s'imposait, et comme tout bon Francais loin de sa patrie et de sa coupe du mon de rugby, ben on a écouté le match å la radio tiens!! Meme si papa voulais pas "Mais non, t'emmerde pas, de toute facon ils vont perdre alors viens manger plutôt, j'ai faim!!"
Quelle mauvaise langue, bon ... c'est vrai qu'å la fin de la 1ere mi-temps c'était pas gagné mais tout est possible, alors.... et puis pendant le montage de la table ... vous l'avez sûrement vécu plus intensément que nous, alors ca se passe de commentaire. Perso je ne rêvais que d'une chose : être å Toulouse avec les potes pour faire la 3eme mi-temps... la prochaine fois!! A la place j'ai fait ca :
Et maman a fini de tout installer mes rideaux. Bon j'ai pas pris des rideaux top design, mais j'ai de la couleur au moins et puis ca me plait alors critique autant que tu veux, ca rentre par une oreille et ca sort par l'autre.
Moi je trouve ces rideaux rouges tout simplement magnifiques et ces bleus parfait pour dormir sous ma nouvelle couette.
Voilå, je te raconterai plus tard le dimanche å Esbjerg, c'était joli mais lå il est 18h, raz le cul d'etre au boulot meme si c'est pour la bonne cause: Psychologiquement ces 2h où je devrai être chez moi dans mon canap sont plutot difficiles å encaisser.
A bientot pour d'autres news. Bisous les ptits loups
2 commentaires:
Gad sort de ce corps!!Jme demande combien de fois t'as encore maté le spectacle depuis que t'es dans toon trou perdu du Danemark. Perso ca me fait bien rire de lire ça, et ça me rappelle de trop bons souvenirs. Est-ce que t'as aussi piqué plein de mètres en papier pour avoir le super pouvoir du "tout est mesurable". J'avoue, jl'ai fait ici.
T'avais sorti ta caisse à out aussi pour monter tous tes meubles dis donc. C'est bien, t'es presque blond. Mais il est où le plat de l'entrée où t'as mis la petite pièce qui rentrait nulle part dans le meuble...
Oki, Gad sort de mon corps aussi.
Idem pour le rugby, grosse envie d'être à Toulouse pour célébrer cette victoire dignement, mais bon j'ai quand même bien fêté ça le soir, (du style tournée internationale en rentrant que j'en parlais aux meubles).
Comme il y a beaucoup plus de français à Montréal qu'au Danemark je pense, samedi, jm'en va chanter la marseillaise dans un bar avec d'autres français et peut être même des montréalais et des américains. On va leur botter le cul aux anglais.
Bon plutôt que de faire mon blog sur ta page de commentaires, ferai mieux de remplir le mien...Ah ouais mais non, le lit, ca me tente beaucoup plus d'un coup, fatiguééééééé.
Bref, gros bisoux m'sieur le vikking et écoute bien le match à la radio (ahah, moi jle verrai à la tv!!!!)
A bientôôôôôt
Pour être ffinffère, ze l'ai regardé qu'un ffeule fois fin août avec mon papa, sans exffepff... z'aime pas ffe mot!!
Sinon ca fesait des années que j'avais pas mis les pieds dans un IKEA et c'était la première fois que je voyais ces mètres å a con... et si t'avais été lå forcément ca aurait tourné å la connerie, mais lå avec papa et maman, gardage de sérieux oblige!
Pour le plat dans l'entrée meme papa m'a dit que j'allais garder les trucs qui me servent pas... eh ben non! J'avais pas la pièce en trop, mais juste l'accroche supplémentaire de larmoire stu veux la fixer au mur, et hop... poubelle. J'ai trop géré!!
Ici pour le rugby c'est trop nul ils le diffusent pas dans les pubs, mais j'irai demander si c'est pareil pour la demi-finale ou la finale, on sait jamais, mais faudra que je me trouve une perruque et tout :)
Allez ++ boulot oblige
Enregistrer un commentaire