samedi 25 août 2007

Arrivée au Danemark

Arrivée arrivée, déjå faut partir!!!

Et quoi de mieux pour partir qu'une seule semaine de préparation, avec la rencontre d'un voisin super Sébastien qui a pas mal diminué cette semaine de préparatif (mais c'etait en parfaite connaissance de cause et acceptation totale des conséquences).

Alors on attaque par des cartons par-ci par-lå, des dernières rencontres si importantes avec les amis et la finition => un départ plus que précipité mais des cartons parfaits et une gestion du rendu d'appart hors du commun. En une matinée tout était torché et je quittais notre si fameux INSA après avoir passé 6ans de ma vie dans le meme petit lieu qui aura vu bien des choses ;)

Comme dit Laurie voyager avec kelkun c important pour pas trop cafarder alors chui parti avec mon papa.

Départ de Loupiac Lundi 20/08 en train : arrivée å Paris chez ma soeur et mon excellentissime beauf.

Départ de Paris Mardi 21/08 en avion : arrivée å Billund sous une magnifique, merveilleuse ... comment dit-on déjå .. ah oui ... pluie :P

Maxime nous attendait, parti en taxi jusqu'å Varde (prononcer les "e" comme si vous étiez Marseillais donc "Vardeuh") un ptit passage å la boite VESTAS pour ki je vais bosser et destination finale : auberge de jeunesse muy sympatic.

Les 1ers moments sont un peu chaotique puiskon se rend compte ke le danois ben .... c quand meme super chaud å comprendre ... héhé!! On apprend par la suite ke les Danois c (comme dirait Nicø "Des poules") ils ferment boutik entre 17h et 18h30, et mangent å 18h 18h30. Mais apres c lheure des activités sportives, ludiques, ... tout koi.

Donc Maxime nous a amenés å un resto vers 18h30 espece de méga truc trop la classe et bien cher genre "Entrée Jardin" ou ptet meme "L'Abricotier" pour les Bordelais connaisseurs. Et tout ca (vraiment surréaliste et incroyable) aux frais de la princesse, hallucinant et gênant å la fois.

Une fois ce repas ingurgité nous sommes retournés å nos appartements pour une bonne nuit de sommeil. Il le fallait ca fesait 2 jours ke je dormai pas, trop stressé le pti, avec RDV prévu le lendemain midi å la boite.

Mercredi 22/08 Petit déj typique danois enfin preske... visite rapide de tout ce kon pouvait dans Varde (bank en priorité paske faut des sous ici aussi!! puis magasins, grandes surfaces, gare) et vite å l'office du tourisme pour prendre le plus d'infos possible.

Le midi on arrive å la boite et Maxime me présente Jørn mon chef, super sympa, puis toute l'équipe présente, avant d'aller manger au self-buffet très bon et hyper diversifié. Lå c t un peu dur, surtout pour papa ki déjå comprend pas trop l'anglais (et encore chui gentil ;) alors le danois ...

Ensuite signature du contrat et visite des locaux et de la partie production des tours d'éoliennes, truc de fou avec des soudeurs de partout et une odeur ke on a ca qu'en méca å la chaudronnerie ... mmmmh mécååå.

Puis on est rentré avec dans l'idée d'aller å Esbjerg (très beau port et tout près) en train mais le temps ne sy prétant pas on est resté å Varde et refait les magasins pour faire les kelkes derniers achats avant ke papa s'en aille.

Le soir on a grignoté des trucs achetés en grande surface puis enfin dormi avec toute la journée du jeudi en tete : papa ki doit sen aller et moi ki doit aller faire cette sortie pleines d'activités inconnues avec mon équipe. Impatience, prise de tete, montée de stress puis ben ...

Jeudi 23/08 koi Départ de papa en taxi å 9h30 et au boulot avant 11h pour partir sur ce parc d'activités mais ca je vous le raconte au prochain post paske lå je sens ke je rivalise trop avec les posts interminables de Laurie, surtout ken plus moi g pas de photos, enfin si... mais je pe pas encore les mettre ouiiiin...

Å + les gloumoutes

2 commentaires:

Choupi a dit…

Nan mais attds ptit vikking, sont pas si interminables mes posts d'abord. Faudrait peut être que je pense à mettre à jour. En tout cas, lire ton blog pendant le ptt quart d'heure déprim de 1heure du mat, ca me fait rire.
Bizzzzzzzz(comment on dit ça en danois au fait???)

Øliiiif a dit…

Ben écoute c toi ki disai avoir des posts méga longs, je fé juste le péroquet :)

En tout cas ce blog fé rire pas mal de monde apparemment c cool

pour ta gouvernante un baiser = kys apres jai pas réussi a trouver bissssss ou bizzzzz ou bisous mais ptet en cherchant plus ou surtout en demandant.

normalement les "y" se prononce "u" ici par exemple la région sud ca s'écrit region syd et se prononce comme en francais, mais c pas toujours le cas donc je sais pas trop si on di "kis" ou "kus" je demanderai héhé

v essayer d'aller o pub ptet samedi dans la soirée, jaurai plus dinfos ptet.

++