1ère PartieAprès un samedi au temps variable, il me tardait le dimanche car j'allais enfin découvrir ma nouvelle maison, en famille d'accueil. Wiiiiiiii (ceci n'est pas une pub pour une sexy console j'essai simplement de traduire un sentiment :P)
Donc Brian un collègue du boulot vient me chercher dimanche à ma splendide auberge de jeunesse, par un temps magnifique à avoir les fesses qui font bravo. J'embarque mes 2 valises d'ours, mon sac à dos, mon PC et nous voilà parti.... enfin .... Brian me demande "You have the address ?" et moi "Ben euh.. non Maxime m'a dit ke tu savais où on allait !!" Oups ... spa ma fauteuh
Apres 2 coups de fils sans suite j'ai eu la présence d'esprit de regarder tous les papiers que j'avais récupéré le vendredi en rentrant d'Action Park et là TWINGO (spécial Gillou) !! L'adresse était là pépère, elle aurait pas pu le dire avant cette c.... non mais!! Faut pas s'laisser faire par les adresses c'est vicelard ces choses là !
On démarre et pis c'était genre 1km plus loin genre R6-8à8 pas le bout du monde quoi mais en voiture c'est mieux.

On arrive dans un quartier résidentiel plus que magnifique, à quelques pas du centre ville et carrément différent, de splendides petites maisons, généralement toutes à 1 étage. Pis au plus profond le la dernière rue (j'ai bien souligné là lointaineté non :) on l'aperçoit enfin.

Une belle ptite bâtisse comme les autres un jardin verdoyant, des ptites fleurs.
J'étais tout excité, pleins de questions me passant par la tete, qui vis-là, comment sont les gens, rigolos ? sympas ? cons ? Un peu tout ?
Toquage à la porte et .... Eh oui forcément c'est des vieux, tu crois quoi toi, hein ? que les jeunes prennent des gens comme ça ! Mais bon m'en fichait la maison était trop jolie et les gens très calmes.
Une magnifique chambre, salle de bains extra aussi, simplement la cuisine ya qu'un micro-onde et moi et mon esprit de cuistot... ça coince un peu mais ça ira.
Par contre le gros gros soucis, c'est ... ben c'est comme si tu mettais un Chinois dans une maison avec 2 vieux en France, la barrière de la langue s'installe tout de suite. Meme si le Chinois s'efforce tant bien que mal dans un anglais plus que correct, les vieux calculeront rien et vont sourire bêtement et se disant "Putin il parle pas un mot de Français celui-là, ça va être coton si on doit lui faire comprendre des trucs ! "
Ben là c'est pareil sauf qu'ils comprennent l'Allemand, c'est con j'en parle pas un mot non plus ! Grutenfrude comme on dit. Samèrlipopette ouais !!
Heureusement ils louent une 2ème chambre et apparemment c'est une autre personne de la boîte qui allait arriver le lendemain. Ouf pti soulagement, mais ne t'empresse pas trop vite petit Viking c'est pas la fin!
Après les quelques micro-inconvénients rencontrés, un problème inattendu et plus que déplaisant est survenu. "Ah ben en fait la chambre c'est à partir de dimanche prochain qu'on peut la louer, désolé, à dimanche prochain alors".
Après avoir vu un semblant de paradis, j'sé pas si tu connais cette sensation de :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !! KEUWAAAAAAAAA !! Nooooon spa possible et merde merde con chier bite à cul, autrement dit y'a une couille dans le potage.
Allez hop demi-tour, auberge de jeunesse !! Un peu blazé je reprend une chambre (au passage je matte viteuf les prix vu ke c'est la pleine saison c'est aussi cher pour 1 ke pour 4 et c'est ke des chambres de 4 ... snif ya pas 3 personnes ki veulent viender j'ai jusqu'à samedi...) Bref j'apprend également que je dois lacher la chambre samedi matin ce qui veut dire une nuit dehors ?!!??! Ouais c'est ce que ça veut dire. Bon Brian s'est gentilment proposé de revenir me chercher et m'héberger pour samedi soir avant de retourner chez les vieux. J'espère que cette fois ils me referont pas le coup !
Fin de weekend un peu moins bien parti qu'au départ mais c'est pas la fin du monde ! Je sais où j'atterri dimanche prochain et ça me va. Et puis... un ptit Gad Elmaleh et c'est reparti !
2ème PartieFaut maintenant que je me prépare pour tous les papiers que je vais avoir à faire. Et je commence lundi 27 par un voyage de 400km aller-retour.
J'attaque dimanche soir à regarder mon trajet jusqu'à la ville d'Aabenraa au Sud Est du Jutland, près de la frontière Allemande. Un 1er trajet en bus ou en train jusqu'à Esbjerg, ville portuaire de l'Ouest a à peine 18km d'ici puis un trajet d'environ 150km jusqu'à Aabenraa en bus.
Après avoir regardé les horaires, 2 choses se laissaient présager :
1 - Pour Esbjerg yaura aucun soucis car bus ou train toutes les heures ou 45min de 6h à minuit
2 - Pour Aabenraa c'est une autre paire de manches seulement 2 bus donc faut pas se louper surtout ke yen a 1 avec un F devant l'horaire et rien pour expliquer la signification donc au cas où faut pas compter dessus.
Bref ça va etre tendu du slip.
Les papiers sont déjà tout prévus, l'appareil photo ready, tout est nickel. 1h du mat je peux me coucher serein ... et me lever à 7h pour pas rater le premier bus pffffff j'en suis crevé rien ke d'y penser, pas vous ?
Pis faut tout se taper à pied après et surtout, surtout,... trouver le bureau où je vais devoir faire mes papiers, mais j'ai suffisamment confiance pour pas perdre la boule.
Le trajet se passe nickel, en bus finalement, pour Esbjerg pas besoin de se poser de question pour savoir si tu es arrivé ! Il te suffit de respirer et tu sais tout de suite, il règne une alléchante odeur de morue. Ca chlingue le poisscail à des km à la ronde et avec le vent qui règne dans ce pays ça se diffuse partout. Par contre ça fait plaisir de voir enfin un semblant de grande ville avec que du béton partout et des magasins et des restos et des cafés... un ptit air de Toulouse, .... enfin air ... pas odorant hein ;) ... visuel bien sûr !!
Une heure devant moi, je cours à la gare de train savoir si un train existe pour Aabenraa, effectivement y'en a pas, on m'aurait donc pas menti, c'est cool, mais pas tant que ça. Sur une distance comme ça j'préfère le train.
Un ptit tour dans Esbjerg, me dis que j'aurai le temps de regarder en rentrant de Aabenraa vu que depuis là pour revenir à Varde c'est simple. Je vais juste à l'office du tourisme prendre les plans et tout ce qu'il y a a voir dans le coin puis repart pour le bus.
Merde il est déjà sur le quai ! Heureusement j'l'ai pas raté ! Normal en meme temps il à 45min d'avance cet âne! Puis le chauffeur nettoie son bus, lit son journal, prend son café, tout ça dedans bien au chaud la porte fermé pendant que toi tu te les gèles sur le quai. Bon tu te dis c'est normal reste 30min.
Puis les ptites mamies arrivent pour prendre le bus et le chauffeur qui n'ouvre toujours pas. Je regarde un coup ma montre : plus que 5min, il exagère. Ben monsieur n'a ouvert que une minute avant de partir paske c'était pas l'heure, impressionant, et nous on se gelait sur place. Pensez à ces pov mamies avec les sourcils congelés ... non en fait pensez y pas elles pensent pas à vous de toute façon héhé pas de pitié. (Sauf pour la mienne bien sûr !)
Arrivée à Aabenraa je cours à l'office du tourisme demander l'endroit exact du "statsforvaltning" pour faire la demande de mon permis de séjour et de travail avec un ptit stress : "Et si c'est fermé je fait quoi ? Ben je visite, connard !! "
Bon on me rassure c'est ouvert, on me montre le chemin, nickel, mappy ready, GO. Je trace dans les rues piétonnes très mignon comme ville. Et j'arrive enfin à l'administration. On m'appelle quelqu'un pour m'aider.
Une dame arrive 15min plus tard, j'avais commencé à remplir les papiers, alors
je sais pas si c'est paske je suis encore un peu mal à l'aise avec mon anglais ou si elle a fait un stage de formation en France, mais c'est la première fois que je tombais sur quelqu'un d'aussi désagréable, après le chauffeur de bus, merci. Elle m'a speedé pour torcher ses papier j'avais l'impression de la faire chier, que chacune de mes question était une piqûre douloureuse de plus dans son gros derrière. Méchante va. Mais m'en fous j'ai fini meme si chui pas très sûr que tout soit bon, elle m'a dit que ça irait. On verra bien, je dois recevoir ma carte d'ici 3 ou 4 semaines et après je pourrai commencer les autres papiers : inscription a la commune, compte en banque, ... Vivement !!
Me suis baladé un ptit peu dans la rue piétonne et pris quelques photos, ici la très jolie néglise

Et bien sûr la rue piétonne avec toutes les maisons de couleurs différentes, ici c'est pas crépit c'est peint directement donc ya des couleurs partout.

Là je suis reparti pour aller manger un truc et comme tu peux le constater par toi-même Mamie ici aussi ils mangent du boeuf et plein de patates et de trucs gras.

Il me restait encore pas mal de temps à tuer et j'ai découvert que le temps ici, c'est des giboulées de Mars, sauf que Mars c'est tous les jours on dirait. Je sais pas comment j'ai fait mais je suis passé entre les gouttes à chaque fois, trop de chance (ou trop de gestion qui sait) !
Chui donc allé jusqu'au splendide Fjord d'Aabenraa, avec ses magnifiques ... usines !!

Ben ouais pêche et industrie quoi, normal. Mais d'après la carte je pouvait voir une ptite plage, pas "trop" loin. Le temps de faire aller-retour j'ai pu voir quelques trucs sympa.

Notament des maisons avec carrément les pieds dans l'eau, enfin... dans le Fjord.
J'ai aussi vérifié la salinité de l'eau, et oui c'est bien de l'eau salé ya pas d'arnaque, mais c'était pas très salé. Et surtout j'ai vu un truc qui va faire rêver ma grand-mère :
MATE CA MAMIE, EUX ILS ONT PAS DES BIGORNEAUX DE PD !!! 
Et puis sur la route j'ai retrouvé un artéfact perdu que seuls certain adeptes reconnaitront :

C'est donc les Danois qui nous ont piqué l'ancre des Insaiades alors !!! La preuve en image :)
Le trajet retour à été nettement moins stressant, ... dès que je fus assis dans le bus évidemment surtout que j'ai dormi preske tout le trajet vu que j'étais mort de fatigue.
Plus je m'approchais de la côte Ouest plus le temps s'empirait et il pleuvait vraiment beaucoup, du coup je n'ai pas visité Esbjerg et suis rentré directement à Varde en train cette fois.
Voilà pour l'histoire, j'en aurai une autre plus brève pour demain et cette fois j'vous montrerai à quoi ressemble la ville où je vais passer un petit moment :)
A bientot les chtitounous